Bien choisir son énergie

Bois

Le chauffage au bois est un moyen efficace et confortable d’utiliser une énergie renouvelable. En France, la filière bois s’organise pour valoriser le bois. La France dispose de bois énergie en abondance : le territoire national est recouvert par 28% de forêts, soit 15 millions d’hectares. L’exploitation raisonnée et durable des forêts françaises nous permet de bénéficier d’une forêt en bonne santé et en pleine croissance (+10 % par an environ).

Pellets / granules

Un nouveau combustible innovant et très performant constitué de granulés de sciure de bois compactée à haute pression. Ce combustible combine écologie, en utilisant les résidus des scieries, et économie, grâce à un fort rendement énergétique et un faible coût.

Gaz

Les cheminées au gaz vous séduiront par leur esthétisme et leur design, elles offrent le visuel et la chaleur d’un feu de bois. À la différence de la cheminée bio-éthanol, la cheminée à gaz a un très bon rendement. Les foyers à gaz, comme des inserts, viennent s’encastrer dans l’emplacement de la cheminée. Selon les modèles, ils doivent ou non être raccordés au conduit de fumée.

Bio-éthanol

Les cheminées bio-éthanol sont de véritables objets de design. Les flammes sont visibles, à peine différentes du feu de bois et leur hauteur est réglable. Le bio-éthanol est un combustible propre car il ne crée ni suie, ni fumée, ni cendre, ni projection. La cheminée bio-éthanol est une cheminée d’ambiance, véritable objet de décoration, car le bio-éthanol seul ne peut chauffer votre habitat.

Electrique

Doté avec la nouvelle technologie LED et avec 1000 ou 2000 Watt, les cheminées électriques LED produisent l’effet d’une vraie flamme et une température agréable dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Partagez : 
996fe7448518b0874f14b16032a578c3222222222222222222222